Transmettre savoir-faire

et savoir-être

Le goût de la transmission est apparu comme une suite logique à cette carrière bien remplie. J'ai cette envie, en tant qu'artisan, de dédier plus de temps à l'enseignement de mes méthodes de fabrication de chaussures, et me reconnecter avec l'être humain tout simplement.

Il existe finalement très peu de lieux pour permettre à un public non-initié d'avoir accès à ce savoir-faire, l'un des plus ancestraux au monde. C'est pour cela que je souhaite généraliser l'accès à ces techniques à toute personne qui manifeste le désir d'apprendre.

Au delà de sa complexité apparente, je vous donnerai les clés pour vous permettre d'en appréhender tous les aspects. Cette enseignement passe par un éveil de ce que chacun est capable de faire manuellement pour ne plus être un consommateur "passif".

La philosophie GIANUEL :

consommer différemment

Faire sa propre chaussure va devenir une réponse évidente face à la société de surconsommation qui a atteint ses limites.

Nos ateliers comme nos produits font appel à une réelle conscience collective et à la participation au développement durable pour ne plus être dépendant des acteurs économiques “classiques”, et ainsi pouvoir consommer autrement.

La méthode Made by You de GIANUEL permet de devenir son propre fabricant. Ces ateliers simples vous permettront de contrôler la provenance des matières utilisées et garantir une fabrication par vous-même à 100%.

Alors, pourquoi pas vous? 

30 ans d'expérience

Tout commence au sein de l’entreprise familiale à Lausanne, par une formation en tant que cordonnier-bottier à la fin des années 70. Je m'initierai à d'autres métiers, et quelques années plus tard, en 1994, je reviens à ce que je connais, en rachetant une première boutique de bottes western, vestes à franges, ceintures et autres articles en cuir (celle de mes parents).

En devenant commerçant, j'exploite d'autres facettes du métier : la vente, le conseil, la gestion d'entreprise, le développement commercial avec une ouverture vers d'autres gammes de chaussures. Cette grande page de mon parcours professionnel sera ponctué par plusieurs périodes : entre agrandissement, rachat, nombreux voyages en Europe et en Asie, moments de joie, mais également de déception.

Et cela dans un contexte mondial et professionnel que j'ai vu changé, et dans lequel je ne me reconnaissais plus.

Fabriquer sa chaussure : 

à la portée de tous

Les ateliers GIANUEL s’adressent à TOUT public sans exception. Seul l’enthousiasme, l'envie d'apprendre et le partage comptent, dans une ambiance sympathique et la bonne humeur.

Se faire plaisir en créant un objet à soi sera notre plus belle satisfaction.

Nos ateliers servent également à tisser du lien social, communiquer autour d’un projet commun et donner du sens aux relations humaines.

PLAN DU SITE

AIDE

CONTACT

+41 79 210 83 00

info@gianuel.com

1004-Lausanne.

Suisse

Tenez-vous au courant de notre actualité, et ne manquez pas nos promos...

© 2020 par GIANUEL